Contact : Marie-Laure Prot Chevaleyrias 06 30 26 58 25

lelienasoi@gmail.com
lelienasoi.fr 

Page Facebook « le lien à soi »

 

 

Mon chemin

Une longue expérience dans le champ social, auprès de jeunes et d'adultes en situation de handicap ou de fragilité́, a ancré mes compétences de relation d’aide. Les activités corporelles, gymnastique, danse, randonnée m’ont permis une attention particulière au corps.

Ma découverte du qi gong et ma rencontre avec l’Ecole du Toucher Psycho-Corporel m’ont aidé dans un rapport plus apaisé du corps et de l’esprit. 

Je m’y suis formée durant 4 années comme Praticienne de massage bien-être (agrée FFMBE) et en accompagnement psycho-corporel en Relation d’aide par le toucher (méthode Jean-Louis Abrassart).

 

Mon approche

Douce, bienveillante dans le respect des possibilités de chacun, procure de nouvelles sensations pour un effet à la fois apaisant et dynamisant. La conscience corporelle qu’elle engendre favorise uneplus grande attention à soi même, corps et émotions, pour un mieux être, une détente, un plus grand respect de vos besoins.

 

En séance ponctuelle de bien-être ou dans un suivi de séances en accompagnement thérapeutique, le  Toucher favorise la confiance et le sentiment de réconfort, grâce à l’écoute, la présence et l’attention à la personne dans sa globalité. La parole écoutée, la respiration, l’écoute des ressentis corporels et leur intégration permettent de retrouver vos ressources profondes et une dynamique de vie, de plein épanouissement et de joie.

 

 

Massages bien-être :californien, shiatsu de détente, relaxation coréenne, polarités énergétiques.

Relation d’Aide par le Toucheren suivi de séances.

Atelier « Tao Qi Le Corps Éveillé » :Exercices corporels et énergétiques issus de différentes techniques ayant pour but de réveiller la conscience et l’énergie du corps à partir de l’automassage, de la respiration, du lâcher-prise,  du mouvement et de la relaxation. Ateliers collectifs bimensuels sur inscription-les vendredis de 12h30 à 13h30.